Objectif de la Formation :
A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de détecter de connaitre les différents types de conflits et leurs causes. Désamorcer et réguler les tensions par un partage authentique. Sortir du conflit en trouvant ensemble des solutions satisfaisantes pour les deux parties. Aborder sereinement la gestion de conflits.
Public
Prérequis Pas de prérequis
Durée En fonction de vos besoins
1/Comprendre le processus d’un conflit
• Définition du conflit et les sources
• Les différents types de conflit
• Comprendre les dangers d’un évitement d’un conflit ( Les différents stades du développement du conflit)
• Prendre sa responsabilité dans le conflit en restant neutre
• Auto évaluation sur la gestion les conflits
2/Gérer les conflits avec la CNV
• Décrire la situation
• Identifier les émotions et les stimulus
• Apprendre l’ écoute active et la reformulation
• Détecter les besoins de chacun
• Ouvrir le dialogue pour rechercher des solutions collaboratives
• Oser se laisser surprendre par de nouvelles pistes
• Faire ses demandes
3/ Conclure
• Acter l’accord et l’engagement mutuel
• Montrer de la reconnaissance et remercier
• Prévoir un bilan si besoin
Méthodes pédagogiques : Expositive, Active
Outils pédagogiques :
Échange interactif à partir du vécu des participants
Mise en situation
Apports méthodologiques
Exercices pratiques
Autodiagnostic de son stress
Support de cours formation gestion du stress au travail
Modalités d’évaluation :
Evaluation de la satisfaction des stagiaires
Evaluation formative tout au long de la formation et questionnaire entrée et sortie pour mesurer les acquis.
Susceptible d’être pris en charge par votre fonds d’assurance formation ou par votre OPCO, sous réserve de votre éligibilité et de vos droits en cours.
en tant que Coach professionnelle certifiée et Formatrice je vous accompagne vers le changement en fonction de vos besoins.
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