Comment améliorer vos interactions par une communication bienveillante par la CNV ?

Objectif de la Formation : Comprendre l’importance de bien communiquer en entreprise.

Public : Toutes personnes qui souhaitent développer leurs compétences de communication en situation professionnelle

Prérequis : Pas de prérequis

Durée : En fonction de vos besoins

Objectifs pédagogiques

  • Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur

  • Prendre conscience de ses émotions dans la communication
  • Apprendre à écouter, transmettre et reformuler une information
  • Prendre la parole avec aisance

  • Savoir faire passer un message en étant convaincant
  • Gagner en présence et en confiance pour persuader et convaincre
  • Savoir gérer les situations délicates

Programme

1/Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
• les bases de la communication
• Dire n’est pas communiquer
• Les 3 V de la communication (méthode Merhabian)
• Les freins à la communication ( distinguer fait et opinions)
• La posture de communication ( langage, apparence)

2/Prendre conscience de ses émotions dans la communication
• Qu’est ce que l’intelligence émotionnelle ?
• Autoévaluation de sa forme d’intelligence émotionnelle
• Evaluer son affirmation de soi, d’estime de soi, sa posture, sa force de persuasion et son évaluation au stress
• Faire le point sur mes atouts et ses axes d’amélioration en termes de communication verbale et non verbale

3/ Apprendre à écouter, transmettre et reformuler une information
• Distinguer les faits des opinions
• La Reformulation
• L’importance du langage positive

4/Prendre la parole avec aisance
• Dans quel contexte
• La maitrise de soi ( respiration, se préparer)
• Projeter sa voix et la moduler
• Bien démarrer et structurer son discours
• Choisir se mots percutants et argumenter

5/Savoir faire passer un message en étant convaincant
• Evaluer les objectifs à atteindre et la situation
• Ecouter les besoins de son interlocuteur
• Trouver des arguments pour convaincre
• Répondre aux objections
• Trouver une entente en faisant des demandes si besoin

6/Gagner en présence et en confiance pour persuader et convaincre
• Le langage non verbal
•l ’allure, gestuelle, le sourire , le regard, les mains
• Posture


Méthodes pédagogiques : Expositive, Active
Outils pédagogiques : Power Point, mise en situation, études de cas, aides audiovisuelles
Modalités d’évaluation : Satisfaction des stagiaires (voir document « Evaluation de la satisfaction des stagiaires »)
Evaluation formative tout au long de la formation et questionnaire entrée et sortie pour mesurer les acquis.
Susceptible d’être pris en charge par votre fonds d’assurance formation ou par votre OPCO, sous réserve de votre éligibilité et de vos droits en cours.

Comment vivre harmonieusement au sein de l'entreprise

en tant que Coach professionnelle certifiée et Formatrice je vous accompagne vers le changement en fonction de vos besoins.

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